Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

 

Rivière Développement a été créé en 2013, par Nathalie Le Proux de La Rivière, après plus de 20 ans passés à concevoir des solutions adaptées à l'évolution des besoins des habitants et des entreprises.

 

Consultante au sein du groupe GDF Suez, Directrice de l’économie & du tourisme au Département de Lot-et-Garonne, Secrétaire générale de l'association des entreprises en forte croissance de Languedoc Roussillon, elle est intervenue sur les différentes problématiques de développement :

 

  • La création de nouveaux services adaptés aux entreprises et aux particuliers, qui lui a permis d'être lauréate à 3 reprises des trophées de l'innovation de Suez;
  • Le marketing territorial visant à attirer de nouvelles entreprises et à fidéliser celles déjà installées;
  • L'animation et le développement de réseaux professionnels;
  • La mise en place de partenariats publics/privés;
  • L'accompagnement de dirigeants d'entreprises;
  • L'évaluation, l'optimisation et le financement des politiques de développement économique.

 

Chaque projet s'inscrivait dans un environnement différent : Ile de France ou région, milieu urbain ou rural, secteurs économiques variés (industrie, agroalimentaire, tourisme, TIC, services urbains…).

 

Chacune de ces expériences a permis de découvrir de nouveaux talents, de nouveaux besoins nécessitant des solutions originales et pragmatiques.

 

Son intérêt pour l’innovation, lui permet dans ce monde qui bouge toujours plus vite, d’accompagner les entreprises et les acteurs du développement économique à adapter leur organisation aux attentes de leurs clients et usagers.

 

RIVIERE DEVELOPPEMENT est ainsi capable d’appréhender les enjeux politiques, économiques, humains et organisationnels de TPE, de grands groupes, d’organismes publics. Le cabinet peut intervenir seul ou sur certaines problématiques, sous forme de groupement ou en s'associant à d'autres intervenants.

 

Deux illustrations en cours de travail collaboratif en cours :

 

  • Création avec Pascal Chirat et Pierre Verscheure de l'association BENGALORE pour concevoir et tester de nouvelles méthodes de créativité collaborative au service de projets entrepreneuriaux. 
  • Création avec une partenaire britannique, de la plateforme de tourisme fluvial participatif Canalfriends

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RIVIERE DEVELOPPEMENT